Dans l’immobilier neuf, plus de la moitié des primo-accédants réalisent leur acquisition grâce à des aides. Elles sont devenues essentielles et une des principales sources de motivations pour les jeunes primos-accédants. Sans ces aides, 3 primo-accédants sur 10 ne pourraient pas réaliser leur rêve d’accéder à la propriété.

L’accession à la propriété représentait 800 000 opérations immobilières en 2016, dont 560 000 primo-accessions.

Pour favoriser cette hausse et les primo-accessions, l’Etat a mis depuis quelques années en place deux principales aides financières à l’achat d’un bien.

  • le Prêt à Taux Zéro. C’est un prêt dont le taux d’intérêt est égal à 0 et qui est aussi dispensé de frais de dossier. Le PTZ est accordé exclusivement aux foyers primo accédant. En 2016, le PTZ a permis de financer quelques 115 000 transactions immobilières. En moyenne, le montant financé par le PTZ est égal à 64 395 €.
  • le Prêt à l’Accession Sociale, est un prêt prévu pour favoriser l’accession à la propriété pour les foyers aux revenus les plus modestes. Ce prêt est adressé en fonction des de la localisation géographique du bien et du montant de l’opération. Ce n’est pas mois de 73 000 opérations réalisées grâce au Prêt à l’Accession Sociale.
  • L’APL Accession, versée directement par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) aux bénéficiaires en cas de financement libre de règlementations. Cette allocation a permis, en moyenne, l’accès à la propriété d’environ 40 000 nouveaux foyers supplémentaires par an.

Enfin, que vous soyez primo-accédant ou non, un Plan Epargne Logement peut etre avantageux pour le financement d’un bien immobilier. S’il est utilisé en faveur de l’emprunt il pourra apporter aux acquéreurs de nombreux avantages considérables car il sera considéré d’une part comme un apport personnel mais sera, d’autre part, la preuve d’une certaine « pérennité » et stabilité financière. A noter, le PEL est exonéré de tout impôt sur une durée de 12 années.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-nous

04 83 660 630

Nous vous contactons

MadameMonsieur

Heure de préférence pour être recontacté

Être alerté

MadameMonsieur

Je suis intéressé(e) par les programmes sur les villes suivantes:

CONTACTEZ NOUS

Vous souhaitez des informations sur l'immobilier neuf

En cours d’envoi

©[2016] ineuf

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?